Comment cacher un mur moche ?

Cacher un moche mur

Comment cacher un mur moche ? ça se cache un moche mur, on ne le recouvre pas. Choisissez un papier peint ou une peinture avec un motif qui attire le regard. Placez les motifs dans les zones qui attirent le plus l’oeil du spectateur. Utilisez l’illusion d’optique pour faire disparaître les imperfections ?

Comment cacher un mur moche ?

Pour cacher un mur moche, vous pouvez recouvrir le mur d’une toile tendue. Cette solution est la plus simple et la plus rapide. Il vous suffit de tendre la toile sur des tringles murales fixées au mur.

A noter que cette solution permet de modifier la couleur du mur moche et donc, d’apporter une touche de couleur à votre intérieur.

Pour un rendu plus élaboré, vous pouvez y ajouter une étagère fixée au mur.

Le choix de la toile est très important. Il est nécessaire de prendre une toile de qualité, résistante dans le temps. Cela évitera que celle-ci ne se détende.

Enfin, la toile peut être tendue avec des anneaux.

Une autre solution est de cacher le mur moche avec des cloisons. Cette solution est plus longue et plus coûteuse. Plus d’informations sur le site internet suivant : https://www.poteriedepuymoyen.fr/comment-cacher-un-mur-moche/.

Comment cacher un mur moche ?

Dans cette vidéo, vous découvrirez comment réaliser un mur végétal.

Il vous faudra du feutre géotextile, du terreau pour murs végétaux, des plantes adaptées (elles doivent avoir un système racinaire important) et un système d’arrosage automatique.

Pour réaliser un mur végétal, commencez par fixer le feutre géotextile sur le mur avec des agrafes. Puis, fixez le filet de plantes sur le feutre.

Ensuite, ajoutez le terreau pour murs végétaux autour des plantes et remplissez le tout d’eau.

Une fois le mur végétal réalisé, vous pourrez réaliser un système d’arrosage automatique.

Une déco pour cacher un mur moche

Comment cacher un mur moche ?

Il existe de nombreuses solutions pour camoufler un mur moche: un papier peint, un tableau, des photos encadrés, un tableau noir, un tableau blanc, un meuble, un rideau, …

La solution est aussi simple que cela. Il suffit d’ajouter une décoration simple à vos murs.

Mais qu’en est-il des trous dans les murs?

Voici une solution facile et rapide

Dissimuler les trous avec un pochoir

Comment cacher un mur moche ?

Vous avez un mur moche que vous souhaitez cacher ? Et pourquoi ne pas le recouvrir avec une toile tendue ? En plus d’être discret et moderne, c’est très facile à mettre en place et surtout, ça ne coûte pas très cher. Son seul inconvénient, c’est qu’il faut un minimum de place autour de la toile tendue pour pouvoir la fixer.

Comment cacher un mur moche ?

Recouvrir le mur d’une toile tendue

La toile tendue est une solution élégante et raffinée pour cacher un mur moche. Cette technique, qui consiste à tendre du tissu sur un mur, est facile à réaliser. On peut choisir du tissu uni dans une couleur claire qui fera l’effet d’un papier peint ou décalé pour donner un côté artistique à la déco. Cette technique est aussi réversible. Si l’on se lasse de la toile, il suffit de la décrocher.

Peindre le mur d’une couleur vive

Pour cacher un mur moche, on peut simplement le repeindre. La peinture est la solution la plus économique et la plus rapide à mettre en place. Pour un mur abimé, il faudra tout d’abord poncer les parties fissurées et reboucher les trous avec du plâtre. Puis on peut choisir de peindre le mur dans une couleur vive ou à l’inverse, dans une couleur plus douce. Pour un rendu plus original, on peut créer une frise peinte sur le mur moche.

Décorer le mur d’un papier peint

Le papier peint est une solution déco pour cacher un mur moche. Il se décline sous plusieurs formes : papier peint à motifs, uni, à rayures, à pois, papier peint vinyle ou intissé. Papier peint à motifs ou uni, il fera l’effet d’un mur neuf. Papier peint vinyle ou intissé, il est résistant et lavable. Pour un effet original, on peut choisir un papier peint à rayures verticales qui donnera du relief au mur.

Décorer le mur avec des cadres

Pour cacher un mur moche, on peut lui donner du caractère en utilisant des cadres. Cette technique peut s’appliquer à tous les murs, qu’ils soient abimés ou non. La démarche consiste à décorer le mur avec des cadres de différentes formes et tailles. Pour un rendu plus chic, on peut garder la même taille de cadres ou les assortir en noir et blanc ou en couleurs. Pour donner un côté plus original, on peut choisir des cadres en forme d’animaux.

Cacher le mur avec un meuble

Pour cacher un mur moche, on peut le dissimuler derrière un meuble. Cette technique est particulièrement intéressante dans une pièce où il y a un mur porteur. Il est alors difficile de percer le mur pour mettre des cadres ou accrocher des objets. Pour qu’il soit invisible, il faut trouver le meuble parfait : pas trop haut pour ne pas que le mur soit visible au dessus, mais assez large pour cacher le mur.

Décorer le mur avec des stickers

Pour cacher un mur moche, on peut l’embellir avec des stickers. Les stickers se déclinent sous plusieurs formes : floraux, géométriques, géographiques, graphiques. Ils se posent facilement et se retirent tout aussi facilement. On peut les décaler pour un rendu original. Pour un mur abimé, il faudra tout d’abord poncer les parties fissurées et reboucher les trous avec du plâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.